Dans le duel des fauves du groupe D, les panthères du Gabon ont battu les léopards de la RDC hier jeudi à Franceville 03 # 00. Ce match comptant pour la 5ème journée des qualifications , le Gabon se paye son ticket avec la plus belle des manières pour la phase finale qui se jouera au Cameroun en 2022.
Par Clinton Mombo
Les Panthères du Gabon porté par un trio offensif ‘’BBA’’ ont terrassé avec panache et talent les Léopards de la RD Congo 03#00 . Dans ce combat de fauves, dès la première mi-temps la victoire du Gabon se dessinait déjà par un but d’Aaron Boupendza à la 34e, donnant un précieux avantage aux panthères. C’est par ce score que la mi-temps interviendra.
Les Gabonais, de retour de la pause seront sans pitié face à des adversaires qui peinaient à développer un jeu offensif. Denis Bouanga sonnera la charge à 72e minute avec un nouveau but avant que le capitaine des Panthères, Pierre-Emerick Aubameyang, vienne sceller complètement la victoire à la 82e avec le troisième but de la rencontre.
Dans l’autre match de ce groupe D, qui s’est joué à la même heure. La Gambie s’est imposée 1 à 0 face à l’Angola. Le Gabon et la Gambie vainqueurs lors de cette journée totalisent 10 points chacun. Et sont donc déjà qualifiés pour la phase finale de la Cameroun 2022.
Tableau du classement après la 5e journée
1. Gabon 10 points +4
2. Gambie 10 points + 3
3. RDC 6 points -2
4. Angola 1 point -5