C’est hier jeudi 25 mars 2021, que par un communiqué la nouvelle a été dévoilé. Chris Silva, l’ex sociétaire des Gamecock de Caroline du Sud, sera sur une autre conférence . C’est Adrian Wojnarowski, l’insider d’ESPN, qui confirmera la nouvelle que le Heat de Miami a troqué le prodige gabonais pour le Serbe Nemanja Bjelica.
Par Clinton Mombo
Se remettant d’une blessure il y a moins d’une dizaine de jours, l’ailier gabonais Chris Silva Obame a été échangé ce jeudi aux côtés de Mo’ Harkless, par le Heat de Miami. La franchise Floridienne qui récupère au passage un « stretch four » intéressant en la personne du Serbe Nemanja Bjelica, a donc décidé de laisser filer celui qu’elle avait récupéré à l’été 2019 a sa sortie de la fac comme le révèle ESPN.
L’information a finalement été validée par un communiqué de presse publié sur le site officiel de la NBA. « Nous sommes heureux d’ajouter Maurice et Chris à l’équipe et de leur souhaiter la bienvenue à Sacramento » a déclaré le directeur général des Kings Monte McNair. « Chaque joueur apporte profondeur, présence décisive et athlétisme sur l’aile et la zone avant. » a-t-il ajouté.
Et pour mémoire, Les Kings de Sacramento sont une franchise de basket-ball de la National Basketball Association (NBA) basée à Sacramento en Californie. Ainsi l’international gabonais Chris Silva évoluera désormais aux côtés de joueurs tels que De’Aaron Fox et Tyrese Haliburton, dans un effectif rajeuni .