Le moins que l’on puisse affirmer, c’est que demain jeudi 29 Avril 2021, il y aura foule des grands jours au palais de justice de Libreville. L’ancien directeur de cabinet du président de la république, Brice Laccruche Alihanga sera à la barre. Et sur ce point particulièrement son avocat s’est montré affirmatif.
Par Franck Mohamed
Il faut espérer, que les mesures de distanciation sociale faisant office de barrière à la pandémie du coronavirus, découragent les curieux et tous ceux qui voudront voir BLA en justiciable ordinaire, après les frasques et les audaces de son règne éphémère. Cela fait 17 mois, que Brice Laccruche Alihanga et d’autres compatriotes séjournent à sans famille des suites de l’opération Scorpion.
Le pan financier ne sera pas abordé demain, du fait que selon les nouvelles venant du parquet, les investigations se poursuivent encore concernant ces dossiers particulièrement lourds et délicats. L’audience demain portera exclusivement, sur la jouissance et l’obtention des documents administratifs de façon frauduleuse, et illicite par M Brice Laccruche. Toutes choses qui conduisent aux poursuites en pénal pour faux et usage.