Afin de conforter son leadership en la matière, le Gabon a fait de la certification forestière (FSC) une priorité. Aussi, cette une formation exclusivement dédiée à ce sujet a été dispensé aux directeurs provinciaux et aux chefs de cantonnement des Eaux et Forêts.
Par Franck Mohamed
La première phase de cette formation avait été faite aux agents en service à Libreville en 2020. Cette fois çi le cycle de formation était ouvert aux directeurs provinciaux et chefs de cantonnement afin qu’ils s’imprègnent et s’approprient les mécanismes de certification forestières FSC.
Cette formation était axée particulièrement sur les généralités autour du FSC, les principes et critères de différentes certifications, aux audits de certification et au développement de la norme FSC au Gabon.
Il faut retenir que, ce sont dix-huit administrateurs affectés en province qui ont bénéficié de cette formation. Et cela constitue une étape nécessaire dans le processus de certification des concessions forestières au Gabon, pendant que le pays ambitionne d’atteindre cette étape à l’horizon 2022.