Au regard de la proportion exagérée, que prenait la nouvelle sur une fictionnelle et prétendue fuite du ministre des Eaux et Forêts, le Professeur Lee White. Nous l’avons joint à Londres, où il prend part de manière active au sommet sur le climat de Petersburg coorganisé par le Royaume uni et la République Allemande. Et comme à l’accoutumée, sans nul doute qu’il portera avec maestria et excellence la voix de son pays le Gabon. Alors, tant pis pour les jeteurs de sorts et n’en déplaisent aux sorciers jaloux de la compétence et de l’expertise du blanc de la lopé. Tout va pour le mieux pour ce compatriote qui fait la fierté du Gabon.
Par Obame D’EBOMANE
Pour ce faire, le ministre des eaux et forêts a mis en ligne une capture d’écran de lui actuellement en visioconférence en plein sommet de Petersberg. Sommet auquel il prend part aux côtés de John Kerry, l’envoyé spécial chargé de la lutte contre le réchauffement climatique au sein de l’administration Joe Biden.
« Suis en mission à Londres. Suis actuellement visible sur la dialogue de Petersberg sur le climat! « On ne jette pas des pierres sur un manguier sans fruit ». Tout ce bruit par ce qu’on avance avec les réformes dans le secteur forêt bois! Laissez nous avancer! » Et là le Pr Lee White se paye une tranche poilante sur son compte Twitter à l’endroit de ses contempteurs. Allez y sarcasme et humour british et alors. Par cette cabale basse et stupide, il nous apparaît clairement que le ministre Lee white s’est imposé en empêcheur de magouiller et de trafiquer à tout va. Le département dont il a la charge est désormais rythmé par l’éthique, la rigueur et la probité et cela n’arrange pas les maffieux. Avec votre permission Professeur Lee White nous mettons en français dans le texte : You are far from having seen it all. The best is yet to come!