Ah ! Ce confinement qui nous conduit parfois à des actes inconsidérés. C’est ainsi que pour meubler le vide et tromper l’ennui, nous, nous sommes retrouvés à parcourir un certain canard à l’inclinaison équivoque et dont les faveurs vont à une idéologie aléatoire.
Par Obame D’EBOMANE
Les incantations surréalistes que nous y avons découvert nous ont donné un haut le cœur instantané. Cette bile haineuse tout comme la dégoulinante billevesée portant la griffe du très nombriliste et vertigineusement narcissique Jacky Mille diplômes, loin de nous offusquer. Elle nous aura néanmoins laisser pantois et peinés.
Par cette logorrhée tout en grandiloquence, il nous a été donné malheureusement de constater les ravages inexorables du temps qui passe.
Mais pour autant devrions nous céder à l’indulgence ou à la commisération ? Non ! Nous, nous sommes résolus malgré la répugnance des faits à revisiter quelques étapes de ce curieux moralisateur et soudainement objecteur de conscience devenu. La mystification par une verbosité excessive avec grand rappel de penseurs grecs, romains ainsi que des philosophes français et allemands ne peut suffire à masquer la nullité abyssale du démiurge auto proclamé de Lalala du temps de son magistère qui fût tout à la fois atemporel et intemporel.
Mais Jacky malgré les mille et un papyrus ramenés de l’hexagone. La faconde et la phraséologie incontinente n’ont pu produire que ce concept flou et abracadabrantesque du progressisme démocratique et concerté. Ce machin aux contours indéfinissables et insaisissables conçu dans le vent ne pouvait guère se traduire en actes concrets et pour cause ! Et puisque Roland Barthes vous est si familier. Lui qui publia le degré zéro de l’écriture. Ne vous sentez pas offenser quand nous affirmons que vos vomissures habillées d’emphase ne sont rien d’autres que le degré zéro de la conception politique.
Nous sommes en 2021, et vous venez avec votre suffisance nous tracer des perspectives empruntées à votre nostalgie hellénique et romaine. Vous dépoussiérez de votre encyclopédie désuète et surannée des concepts qui devraient faire le Gabon de maintenant et de demain. Retournez à votre hibernation. Vous parlez de nausée et vous poussez l’outrecuidance jusqu’à parler d’étrangers. Êtes-vous vraiment du bon côté de la barre sur ces sujets-là. Toute votre gloire pour le commun des gabonais restera le record indécent de la dot versée que vous tenez. Bassé !