Par une disposition particulière faite de générosité, de don de soi et de cette humilité qui est propre aux grandes âmes, Marie Julie Biloghe-Bi- Nze Ndong s’est porté au front afin de palier dans les délais meilleurs le spectre hideux d’une année scolaire inachevée, dont l’impact pouvait s’avérer handicapant pour la jeunesse minvouloise.
Par Franck Mohamed
Les éléments et la nature se sont déchaînés à Ebomane, transformant le lycée du cru en un triste théâtre de désolation et d’amertume. MJB, a transcendé tous les clivages en se mettant à la proue, et avec elle tant d’autres afin de redonner vie et éclat au Lycée Evangélique Basile Ndong Nnang d’Ebomane. L’opéra reste somptueux en italien. Le Mvett toujours sublimé par le conteur Fang. Alors faisons le voyage de la solidarité par les mots du coeur de MJB : Bonjour la famille, nous sommes arrivés au terme de notre mission, qui consistait à redonner le sourire à nos enfants ,en leur permettant de reprendre sereinement le chemin de l école.
En effet, suite à l orage qui a soufflé sur Minvoul il y a près d un mois, et qui a emporté toute la toiture du lycée privé évangélique Basile Ndong Nang d Ebomane, nous avons pris l engagement de venir au secours de cet établissement, toutes affaires cessantes, en décidant d effectuer les travaux de réparation de la dite toiture.
Le coût total des travaux s est élevé à près de 9millions de fcfa, soit exactement la somme de 8 975.025 fcfa, entièrement financée par des Minvoulois.
Au terme donc de ces travaux, nous tenons d abord à dire merci à l Eternel Dieu , qui nous a donné la force et qui a permis que cette activité se déroule sans problème. Ensuite, nous disons merci à toutes les personnes qui y ont contribué, notamment M.Ayi Nestor, pour son importante contribution financière (1 500.000fcfa) et toutes les autres personnes qui y ont participé soit en donnant un avis utile , soit par des encouragements.
Nous n oublierons pas de remercier les travailleurs sur le chantier, qui ont exécuté les travaux avec célérité , technicité, et sérieux.
Merci à Tous! Et à bientôt, à l occasion d autres actions que nous pourrons être amenés à réaliser ensemble.
Que Dieu nous bénisse, qu’il bénisse notre chèr département le Haut Ntem , et qu’il bénisse notre beau pays , le Gabon.