samedi 26 juin 2021, l’honorable Franck Nguema a porté sur les fronts baptismaux une organisation Non Gouvernementale (ONG), dite Pépinières d’Entreprises d’Akanda (PEA ).
Par Obame D’EBOMANE
L’ONG PEA, s’inscrit dans une action d’aide et de solidarité, auprès des populations vulnérables du deuxième arrondissement d’Akanda. Aussi, cette élan de solidarité pour Franck Nguema, le député du deuxième arrondissement d’Akanda, vient en appui à la politique du Chef de l’Etat, Ali Bongo ondimba.
Cette initiative vise l’autonomisation des jeunes gabonaises et gabonais âgés de 18 à 35 ans, dans la création des activités génératrices revenus.
L’honorable Franck Nguema, met en place une politique sociale et solidaire en faveur de ses mères, pères, soeurs et frères afin de leur permettre de s’épanouir et de s’autonomiser. Par ce fait, il donne corps et matérialise la vision du Chef de l’Etat par la réduction du chômage et la lutte contre l’exclusion sociale.
Il faut se rappeler que, cette action du député du 2ème arrondissement d’Akanda n’est pas la première du genre. On peut citer entre autres l’octroi de kits scolaires pour les jeunes, les cours de soutien dont le prépa BAC et BEPC pour les élèves de 3e et terminale comme ce fut le cas en 2019 et depuis lors reconduite. Pour cette année, cela est effectif depuis le 5 juin dernier.
L’accompagnement permanent de l’Honorable Franck Nguema est loué et bénit par les habitants de la circonscription politique. Les témoignage de reconnaissance sont aussi nombreux qu’éloquents. De par le PEA, une initiative louable et salutaire, les populations du deuxième arrondissement de la commune d’Akanda remercient l’honorable Franck Nguema et restent convaincues, que leur élu au grand coeur continuera d’oeuvrer sans cesse pour leur bien-être et leur épanouissement.