Le Gabon scintille de mille feux sur le plan international avec l’extrême vitalité de ses engagements et le dynamisme extraordinaire de sa diplomatie.
Par Obame D’EBOMANE
Oui! Nous n’allons pas bouder notre fierté toute légitime. Aussi nous disons merci Y’Ali, pour votre oeuvre qui donne au Gabon ce rayonnement ainsi que cette reconnaissance unanime des plus hautes et prestigieuses institutions du monde. Le Fonds Monétaire International vient de consacrer que la signature du Gabon sous la conduite vigilante et rationnelle du Président Ali Bongo Ondimba, reste inoxydable de confiance, de solvabilité et de crédibilité. Il est ici question d’un montant dépassant les 300 milliards de francs CFA. On y voit l’appréciation et le retour payant des Task Forces, et de cette rigueur portée par le Plan d’Accélération et de Transformation initiés par le Chef de l’Etat.
Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule. Voila que de Paris où se trouve le siège de l’UNESCO. Un trophée supplémentaire vient s’ajouter á l’amoncellement de distinctions internationales décernées au Gabon, de par le leadership du Président au travers de son engagement et de son implication manifeste dans les causes environnementales. Aussi, l’inscription du Parc National de l’Ivindo par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité est-elle une consécration. Le Gabon est reconnu et s’impose à la face du monde par ses qualités et son génie propre.