Il se trouve une horde erratique et inquisitrice qui s’est donnée pour mission d’avoir pour trophée, le scalp du sémillant et fringant Nestor Andome Ayi, çi-devant sécrétaire général du ministère du pétrole.
Par Obame D’EBOMANE
La fatwa est lancée. Des pages entières d’une certaine presse relayée par des posts, et des publications au contenu aussi saugrenu qu’absurde envahissent les kiosques et empestent la toile. Nestor Ayi est promis au bucher, pour un surprenant délit d’excellence, de performances et d’efficacité.
Le natif du Haut Ntem a contre lui tous les rétifs, les boutefeux et autres chantres de l’incompétence, éternels adeptes des sombres intrigues souterraines. Il lui est fait procès de s’impliquer de manière résolue dans la vision d’une nation harmonieuse, et unie prônée par le Chef de l’Etat. La confiance placée en lui gêne tous les vendeurs d’illusion, mystificateurs et « allos » patentés. On en fait le maitre des horloges.
Son entregent toute en crédibité en fait la cible des snipers, qui s’acharnent avec une encre haineuse et fielleuse. Plus on s’approche de certains événements, qui hantent le sommeil des uns et des autres, plus les supplétifs et leurs donneurs d’ordre s’ébranlent avec virulence.
Tous les excès et les outrages sont permis. A bien y regarder. Vous ne trouverez pas le moindre frémissement d’un travers. Parce que Nestor Ayi, serait un missi dominici avec un réseautage aux résultats de grande portée stratégique. Toutes choses par ailleurs que ses conptemteurs zélés reconnaissent.
On lui attribue une main noire qui aurait tissé une toile sur l’ensemble du pays par un lobbying offensif dans les cercles d’influence et les centres de décision.
Terminons par un adage simple et facile: On ne jette des pierres qu’à un arbre qui porte des fruits. Alors tant mieux Nestor, s’il en est ainsi. L’excellence que vous incarnez ne saurait souffrir la médiocritè.