Les deux membres du gouvernement étaient en visite le vendredi dernier, sur les sites d’infectiologie covid du Grand Libreville.
Par Obame D’EBOMANE
Guy Patrick Obiang Ndong, le Chef du département santè et son collègue de la défense nationale, Michael Moussa Adamo dans ce tour d’inspection ont tenu à saluer l’implication ainsi que le dévouement des personnels soignants, qui se trouvent en première ligne devant la pandémie et surtout avec cette 3ème vague de la Covid-19, dejà présente.
Cette tournée inopinée des deux ministres a véritablement pris de court les personnels soignantsen partant de l’Hôpital d’instruction des armées d’Akanda (HIAA), de l’Hôpital de campagne d’Akanda (HCA), du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), du Centre Hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO) et pour se terminer à l’Hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba (HIAOBO).
En plus de soutenir et d’encourager les soignants, Guy Patrick Obiang Ndong le ministre de la Santé et son collègue, Ministre de la Défense Nationale, Michael Moussa Adamo,ont mis à profit cette visite pour évaluer dans les structures hospitalières retenues comme sites d’infectiologie Covid (SICOV) du Grand Libreville, pour faire une evaluation réelle de la capacité litière en réanimation pour la prise en charge des cas graves.
Dans l’ensemble, Guy Patrick Obiang et Michael Moussa Adamo tout en se félicitant de l’esprit d’anticipation dont on fait montre les responsables en matière d’organisation et de gestion des stocks des équipements de protection individuel. Dans le même temps, ils ont exhorté les soignants à être exemplaires en se faisant vacciner car cela sera incitatif et motivant pour les populations.