Le Gabon dans une rencontre appelée le match de la confiance a rencontré l’Angola pour la suite des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar-2022, ce lundi 11 octobre 2021. Lors de cet important match retour, le sélectionneur Patrice Neveu a fait des choix qui ont sans nul doute ont été vecteurs de bon augure. Le Gabon confiant et renversant, s’impose 02 # 00 face à l’Angola.
Par Clinton Mombo
Auteur d’une belle prestation cet après midi, les hommes de Patrice se sont imposés face à l’Angola au stade de Franceville. Une victoire bonne pour le moral des troupes et remet les supporters des panthères du Gabon en pleine confiance. Une victoire qui intervient après avoir été battu en Angola 03-01 sur un match à la prestation très approximative de la part des joueurs gabonais. Le thermomètre des humeurs s’est stabilisé.Une joie et une satisfaction après la victoire à ne pas cacher.
C’est un choc du bas de tableau dans le groupe F, et cela valait le coup. Le Gabon a empoché sa première victoire en disposant de l’Angola (2-0). Le capitaine Pierre Aubameyang a ouvert le chemin en inscrivant le premier but à la (74e) et Moussounda à la (84e). Les Panthères doublent ainsi leur adversaire du jour à la 3e place et reviennent à 3 points du leader égyptien. Les espoirs sont permis.
La force de caractère est le principal enseignement du succès des Panthères. Ce serait un peu réducteur de se limiter à cela … Il est juste de reconnaitre que les modifications de ce jour dans l’équipe ont plus que porté des fruits. Nul doute que cette équipe a de la qualité, mais l’état d’esprit et le caractère sont indispensables au haut niveau pour gagner des titres. Les panthères du Gabon viennent de donner une indication heureuse.