L’ONG Pépinière d’Akanda a procédé à la remise des aides à la population du 2e arrondissement de la commune samedi 16 octobre 2021.
Par Franck Mohamed
Sous la férule du député du deuxième siège de la commune d’Akanda, les aides aux activités génératrices de revenus ont été remises à 30 récipiendaires. L’honorable Franck Nguema, comme de coutume, toujours proche et avec une oreille sensible et attentive, s’est montré une fois de plus proche de ses frères, sœurs, mères et pères en rendant concret leurs projets. D’ailleurs dans son discours, il n’a pas manqué de dire qu’œuvrer pour sa communauté et partager ses fonds politique avec celle-ci cela matérialise la confiance placée en lui par ces populations. Aussi est-il de son devoir de faire preuve de partage et solidarité en retour.
Le partage et la solidarité sont deux vertus prônées par les plus hautes autorités, notamment le chef de l’état, Ali Bongo Ondimba. Aujourd’hui ces 30 récipiendaires dans des activités aussi variées, que la coiffure, la photographie, la restauration, la soudure etc … ont reçu un montant de cinq millions cinq cents mille francs CFA qui va profiter à ces compatriotes dans leurs entreprises. La recherche de l’autonomisation est par essence le principe qui guide l’action généreuse de l’honorable Franck Nguema, par la mise en place de ces aides aux activités génératrices de revenus.
Entre le ministre-député et sa base politique on lit la concrétisation de cette maxime de forte portée: Celui qui donne à ceux qui en demandent, donne à Dieu.