Les panthères ont démarré leurs préparatifs en prélude aux deux matchs des éliminatoires à la coupe du monde Qatar 2022. Pour ce dernier tour, il faudrait être décisif et efficace devant la Libye le vendredi 12 novembre 2021 et bien négocier le déplacement en terre égyptienne le mardi 16 novembre. Ainsi Patrice Neveu et son staff ont-ils prévu des séances d’entraînement des Panthères dans la tanière de Bongoville des ce jour.
Par Clinton Mombo
Pour les deux dernières rencontres, les panthères doivent se donner à 200% pour espérer une qualification pour le prochain mondial du Qatar 2022. Cela passe impérativement par une victoire face aux Chevaliers de la Méditerranée le 12 novembre 2021 au stade de la Rénovation à Franceville et en Egypte le 16 novembre 2021 face aux pharaons menés par Mohammed Salah. A moins de 72 heures avant le coup d’envoi, la ‘’team’’ de Patrice Neveu, le coach du Gabon est heureux d’avoir son groupe au complet et compte mettre ses plus intrépides fauves sur le front d’attaque afin de vaincre les chevaliers de la Méditerranée de Libye, deuxième de ce groupe, devant les Panthères, et qui reste un adversaire difficile à manœuvrer.
Les deux rencontres des panthères s’annoncent décisives, l’enjeu est à son haut point. Le chemin du Qatar est entre les pieds de nos soldats, la nation demande une qualification pour un premier mondial de l’histoire du Gabon. Le peuple espère et veut crier victoire après Franceville et surtout davantage mardi prochain à l’issue de la confrontation au Caire. Les panthères ont rendez- vous avec l’histoire. Les supporters sont en attente de la qualification et du rayonnement qui va avec.