D’annonces en reports, alors que tout le monde redoutait l’implosion de l’Union Nationale. Le congrès a finit par avoir lieu, le samedi 13 novembre 2021. Et fait inédit, dans le microcosme politique national, c’est Paulette Missambo qui a été élue à la tête de ce parti politique devenant ainsi, la première femme à diriger une structure d’influence et de grande ambition.
Par Obame D’EBOMANE
Toute la classe politique s’est réjouit du très bel exemple de démocratie interne auquel se sont astreint les militants et sympathisants de l’Union Nationale, pour le choix des dirigeants et des responsables de ce parti et à tous les échelons.
On ne peut passer sous silence, l’élégance ni le sens élevé du devoir dont a fait montre Paul Marie Gondjou, qui a immédiatement félicité la nouvelle présidente de l’Union Nationale Paulette Missambo. Mme Missambo a le profil nécéssaire pour tenir les rennes d’une telle structure politique. Elle est pétrie d’une grande expérience et est habituée à affronter les suffrages sur le terrain. Celle qui prend la tête de l’Union Nationale aujourd’hui est un pure produit de l’école Omar Bongo Ondimba, en ce que cela, peut signifier de tact et d’une parfaite connaissance des enjeux.