Au delà de toute autre appréciation le choix de la capitale du département du Ntem est hautement symbolique à plus d’un titre.
Par Obame D’EBOMANE
Ne nions pas les faits. Lorsque des personnalités politiques de premier plan s’acharnent à créer des enclaves exclusives qui somme toute sont une honte à la nation et une inacceptable scarification sur notre vivre ensemble.
Alors ce conclave des démocrates à Bitam est à féliciter. Mr Guy réalise par ce fait une opération excellente et réparatrice en gommant définitivement cette désastreuse et infamante trouvaille dite TSF dont on lui attribuait la paternité.
Nous sommes à quelques encablures de 2023, alors on peut affirmer que les démocrates viennent d’embrayer pour la compétition à venir.
Dans le département du NTEM, il faut reconnaitre que les démocrates y disposent d’une assise non négligeable au travers de certaines personnalités emblématiques telle que Vincent Ella Megnié …
Et cela se confirme par leur présence dans les exécutifs locaux. L’appel à la mobilisation lancé par Guy Nzouba Ndama en des termes enthousiastes et pleins de promesses dit la détermination et la confiance que nourrissent les démocrates pour les prochaines échéances. De l’intention au réel, le chemin est encore long.