Dans le cadre de l’expo Dubai 2020, ce 06 décembre 2021, le Gabon à travers son pavillon d’exposition, est célébré en la circonstance du “national day ‘’. Rappelons que le Gabon est présent à Dubaï en participant à l’exposition universelle depuis le 1er octobre 2021.
Par Franck Mohamed
Le ministre des affaires étrangères, Pacôme Moubelet Boubeya, pour cette célébration conduisait une forte délégation gabonaise qui s’est rendue à Dubaï. Au cours de cet évènement officiel et festif, nombre de discours ont été prononcé et la culture gabonaise rehaussée par la prestation des artistes.
On peut affirmer que le choix des officiels gabonais était en adéquation avec le thème retenu pour cette exposition universelle : ‘’Connecter les esprits, Construire le futur’’. Une fois encore preuve a été faite et une reconnaissance unanime envers le Gabon pour son leadership en matière de conservation et de lutte pour la préservation de la biodiversité, du climat et de l’environnement. Les trois sous thèmes, durabilité, mobilité et opportunité s’accordent parfaitement avec la vision des autorités gabonaises pour une accentuation de l’économie verte.