Le Gabonais Ndoutoumou Koné Roy Aboubacar remporte la Copa Simon Bolivar avec le FC Univesitario de Vinto et propulse son club en première division bolivienne. Le prestigieux sacre a été réalisé par la séduisante équipe du FC Universitario de Vinto face au Club Universitario de Sucre dans un choc palpitant entre universitaires.
Par Clinton Mombo
Totalement inconnu en quittant le Gabon, Ndoutoumou Koné Roy Aboubar, est un attaquant qui ne ne cesse de faire parler de lui et suscite de plus en plus l’intérêt de nombreux agents tant par son talent que par les exploits qu’il accomplit depuis son arrivée en Bolivie. D’abord dans un championnat régional, le voilà propulsé en division d’élite. Le serial buteur du FC Universitario de Vinto est un natif de la ville de Moanda.
Passé par Manga Sport et le FC Mounana deux clubs de première division au Gabon. Des statistiques éloquentes de 9 buts en 11 matchs vont intéressées et convaincre l’entraineur Marcelo Claros qui lui offrira la chance de venir prester en Bolivie. Le parcours particulier de ce jeune compatriote pétrit de talent pourrait constituer une bonne piste pour Patrice Neveu, afin d’augmenter qualitativement les chances et les forces offensives des panthères.







