Bien malin qui pourrait décrypter réellement ce qui se passe au Centre des Libéraux Réformateurs. Là-bas au carrefour Sogatol se joue une incroyable saga familiale. Ah! La politique quel monde impitoyable!
Par Obame D’EBOMANE
Rien ne va plus entre Tonton Associé et Ya Nicole. Les rebondissements sont un brin cocasse car il ne s’agit ni plus, ni moins d’une succession d’infanticide et de parricide. Parti mais sans jamais se retirer véritablement le général Assélé se tenait aux aguets épiant digression ou entorse à la ligne sacerdotale de son CLR.
Puis vint la séquence de fusion-absorption lancée par le parti démocratique gabonais. Le général Assélé quelque peu excédé par la proximité entre la chapelle de Louis et la déléguée générale, Dr Nicole Assélé. Il n’en fallait pas plus pour que le vieux sphinx y détecte une entourloupe comme une OPA du PDG sur le CLR et tout ceci avec la complicité de Ya Nicole. Avant que le complot ne prospère le patriarche devança les traitres et les félons dans un bureau express du directoire sans attendre un ennuyeux et encombrant congrès.