Le complexe du centre multisectoriels de formation et d’enseignement professionnel de Mvengue (CMFEPM) a marqué son entrée en fonction effective par sa rentrée administrative.
Par Franck Mohamed
Le projet lancé par le gouvernement, en procédant à la construction d’un centre de formation multisectoriels rentre dans sa phase active avec la rentrée administrative qui s’est effectuée le 24 janvier 2022. Le centre de Mvengué vient après celui de Nkok en 2021, renforcer l’offre de formation professionnelle promise par l’Etat à la jeunesse gabonaise. Le Centre Multisectoriels de Mvengue, exclusivement consacré aux filières industrielles, est d’une capacité de 1000 apprenants, avec un internat de 600 places. Il comprend également une salle de sport, un stade, un restaurant et un amphithéâtre.
Dès le 07 février2022, le centre procédera aux inscriptions et à la rentrée des classes pour deux niveaux de formation, qui sont: le Certificat d’aptitude personnel à l’insertion (CAPI) et le Brevet d’études professionnelles industrielles (BEPI). Le niveau BTS, connaîtra une ouverture décalée.