Anthony Oyono, le défenseur international gabonais, s’est ouvert les portes de l’Italie . Le jeune défenseur de 20 ans par ses flamboyantes prestations a fait bonne impression aux yeux des recruteurs de Frosinone D2 italienne.
Par Clinton Mombo
Alors que le mercato hivernal bat son plein en Europe. La formation de Frosinone D2 italienne vient d’avoir un accord avec Boulogne-sur-Mer un club de national 1 en France pour le transfert de l’arrière droit gabonais Anthony Oyono (20 ans) et il s’engagera pour deux ans et les italiens ont eu le bon œil car sa marge de progression est encore bien grande.
Grace à son abnégation et aux prouesses, dont il a fait montre pendant la Coupe d’Afrique des Nations avec les Panthères du Gabon, le jeune défenseur a fini par intéresser les recruteurs italiens. Notons que Anthony Oyono, c’est 3 titularisations, avec les panthères du Gabon , ce qui permet à notre jeune compatriote de voir son statut changé.
La formation de Frosinone D2 italienne est entrainée par l’ancien défenseur international italien et champion du du monde 2006, Fabio Grosso, cela est un gage supplémentaire et précieux qui permettra à la jeune panthère de mieux appréhender les rudiments nécessaires du métier pour son essor.