Les choses avancent sur le front du biopic consacré à Bob Marley. Selon les informations publiées par Deadline, le 11 février 2022, le projet aurait trouvé son interprète principal.
Par David B. Hauce
Après l’annonce du développement d’un biopic sur Michael, c’est une autre figure emblématique de la musique qui aura bientôt le droit à un long-métrage consacré à sa vie. Le projet, dirigé par Reinaldo Marcus Green (réalisateur remarqué du récent « King Richard ») sera produit par Paramount Pictures.
Mais ce n’est pas tout. Selon Deadline, le biopic sur l’icône jamaïcaine aurait enfin trouvé son acteur principal, après un an de recherche. En effet, c’est Kingsley Ben-Adir qui aura le privilège d’incarner l’interprète de No Woman No Cry. Déjà vu dans les séries « Peaky Blinders » et « The OA », le comédien s’était surtout fait remarquer en 2021 grâce à sa prestation dans « One Night in Miami », film de Regina King dans lequel il incarnait déjà une importante figure historique : Malcolm X. L’acteur s’apprête également à faire son entrée dans le MCU puisqu’il incarnera l’antagoniste principal de la série « Secret Invasion », prévue pour la fin 2022 sur Disney +.
Concernant le biopic, qui devrait revenir sur la vie du chanteur jusqu’à sa mort en 1981, il sera également produit par la veuve de Bob Marley, Rita Marley, ainsi que par deux de ses enfants, Ziggy et Cedella Marley. Aucune date de tournage n’a encore été annoncée.