Il faudrait qu’un jour, l’on nous explique contre quoi véritablement la cohorte parisienne se déclarant activiste s’oppose. Un de ces olibrius se livre sur la toile à des affabulations et à des allégations où la sottise la plus niaise, dispute la palme à la bêtise la plus saugrenue. A l’entendre hululé, on comprend aisément que le désoeuvrement et la misère intellectuelle ne font guère bon ménage.
Par Obame D’EBOMANE
Voilà un triste sire, qui au prétexte de lutter contre le pouvoir s’autorise et répand sur les réseaux sociaux des inepties absolument pathétiques. Il s’insurge et prend pour cible le ministre de la défense nationale, Michaël Moussa Adamou. Pour notre compatriote égaré, le chef du département de la défense est coupable et condamnable. Les torts qui lui sont incriminés demeurent inaccessibles à tout esprit rationnel et cartésien. Michaël Moussa, se serait rendu en Turquie pour acheter des équipements et du matériel neufs pour les forces de défense.
Le zizanistes patenté et perturbé voit en ces acquisitions une grande et lourde menace qui pèse sur la nation. C’est ici, le lieu de se demander si cette action ne relève pas des charges et des devoirs du ministre de la défense ? Vouloir y faire transparaitre des objectifs autres, et meubler le verbiage inconsistant de sous-entendus, cette démarche grossière ne trompe personne. Empruntons le chemin de Lapallisse, et affirmons simplement que tout chef doit veiller, à ce que ses effectifs bénéficient des outils adéquats pour remplir au mieux les missions qui leurs sont dévolues. Ce qui vaut de l’agriculteur, l’est de même pour le militaire.
Là où notre activiste à l’esprit étroit voit danger et menace. Nous avons grand plaisir à lui rappeler que le peuple gabonais est rassuré de savoir son armée bien équipée.