Le tirage au sort de la phase de poules a lieu ce jeudi à partir de 17h. Trois clubs français, le PSG, Marseille et Rennes, sont concernés et doivent s’attendre à des adversaires redoutables, notamment pour les deux derniers cités. Mode d’emploi.
Par Clinton Mombo
Ce jeudi 01 octobre 2020, à partir de 17h, le tirage au sort aura lieu à Genève, et déterminera la composition des huit groupes de quatre équipes. Les 32 clubs ont été répartis dans quatre chapeaux : le chapeau 1 regroupe les champions des six premières nations au classement UEFA ainsi que le tenant du titre (le Bayern) et le vainqueur de la Ligue Europa (FC Séville). Les chapeaux 2, 3 et 4 sont, eux, déterminés en fonction du classement UEFA des clubs ou des fédérations.
Chaque groupe sera composé d’un membre de chaque chapeau. Deux équipes d’un même pays ne pourront pas se retrouver ensemble. Les équipes ukrainiennes et russes seront également dispatchées dans des groupes différents en raison des tensions politiques entre les deux pays.
La composition des chapeaux
► Chapeau 1:
Bayern Munich / Real Madrid / Juventus / Paris Saint-Germain / Séville FC / Liverpool / FC Porto / Zénith
► Chapeau 2:
FC Barcelone / Manchester City / Atlético de Madrid / Manchester United / Borussia Dortmund / Chakhtior Donetsk / Chelsea / Ajax
► Chapeau 3:
Dynamo Kiev / Red Bull Salzbourg / RB Leipzig / Inter / Olympiacos / Lazio / FK Krasnodar / Atalanta
► Chapeau 4:
Lokomotiv Moscou / Olympique de Marseille / Club Bruges / Borussia Mönchengladbach / Istanbul Basaksehir / FC Midtjylland / Stade Rennais / Ferencvaros