C’est tard hier nuit que le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a fait le déplacement du lieu dit “Derrière-l’Assemblée” nationale afin de discuter sans filtre avec les populations déguerpies.
Par Obame D’EBOMANE
La rencontre avait pour but d’apporter un message de solidarité et de soutien autant que d’écoute envers ces compatriotes impactées par les opérations de déguerpissement.
Si les échanges ont permis aux populations d’exprimer leur soutien au projet gouvernemental, elles ont en retour fustigé les manœuvres sournoises de récupération de la délicatesse de leur triste sort par certains acteurs politiques.

Rappelons à toutes fins utiles que la semaine dernière, Théophane Nzame Nze, le porte-parole de la présidence de la République déclarait que les personnes déguerpies sans indemnisation auront droit à un relogement par les services de l’État. Cette déclaration avait suscité des attentes légitimes chez les sinistrés, que le Chef de l’État a tenu à rassurer personnellement au cours de cette visite.
Par cette initiative, Oligui Nguema prouve une fois encore sa volonté d’être en fusion avec ses compatriotes par un dialogue sans tabous ni faux fuyants mais plutôt par une proximité manifeste et affirmée.





