Libreville le 10 Juillet 2025 (Journal’ombre.com)- C’est mardi dernier que s’est tenue la première réunion entre les principaux responsables de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB) en leur siège d’Okala. Ce conclave inaugural entre Démocrates Bâtisseurs s’est déroulé trois jours après le lancement de cette formation politique par Brice Clotaire Oligui Nguema.
Par Obame D’EBOMANE
Cette séance de prise de contact était dirigée par le secrétaire général, Mays Mouissi, avec à ses côtés Jean-Pierre Oyiba, le directeur de cabinet politique du Président fondateur du parti.

En fixant le cadre de cette réunion Mays Mouissi, le Secrétaire général a déclaré que celle-ci fait suite à l’Assemblée générale constitutive du samedi 5 juillet 2025. Elle nous a permis de faire un point précis sur l’organisation interne, d’aborder la structuration des coordinations locales dans les neuf provinces, et de faire un état de l’avancement de la campagne nationale d’adhésion, une priorité immédiate dans la phase de déploiement du parti sur le territoire.

En outre, L’UDB a fait savoir que : que les adhésions peuvent se faire en ligne, via la plateforme officielle du parti (https://www.udb.ga/adhesion), ou en présentiel, notamment au gymnase omnisport Omar Bongo et au siège de l’UDB, situé au quartier Okala.