Libreville Le 24 Septembre 2025, (Journal’ombre.com)- Le Pr Adrien Mougougou, candidat UDB et figure de la Ngounié, a lancé la campagne des listes issues de l’alliance UDB-UPR le 21 septembre 2025, et a lancé un important appelle à fédérer autour de l’UDB-UPR à Mbigou, dans le département de la Boumi-Louetsi.
Par Obame D’EBOMANE
Ce message fort et important pour les filles et fils de Mbigou, qui jadis, pendant les joutes électorales étaient souvent synonyme de fracture et de division dans les familles, car la liberté d’opinion et d’appartenir à un parti politique opposant à celui de son parent créait les tensions. L’appelle de Mbigou, lancée par le Pr Adrien Mougougou vient à point nommé pour éviter les querelles du passé entre les familles.
Il a rappelé les nombreux chantiers en cours : routes, stations-service, hôpital, lycée et collège en construction. Pour lui, ces projets incarnent le renouveau promis par la Transition et doivent être poursuivis avec des représentants engagés.
Le Pr Mougougou a exhorté les électeurs à voter UDB, non seulement pour ses candidats, mais pour « consolider la vision du Président Oligui Nguema ». Son discours relie ainsi enjeux locaux et agenda national.