Libreville le 24 Septembre 2025, (Journal’ombre.com)- La Première Dame du Gabon, Zita Oligui Nguema accroît sa visibilité ‘’ AGIR SANS RELACHE’’ pour plus de visibilité sur ses activités sociales et humanitaire. Ainsi, toute l’actualité liée aux œuvres de la Première Dame, est à retrouver son site internet officiel : Zitaoliguinguema.ga. Cette initiative digitale marque une étape symbolique dans sa démarche sociale et humanitaire. Le site, pensé comme une vitrine interactive, se veut un espace de transparence, de dialogue et de participation citoyenne.
Par Franck Mohamed
Cette présence en ligne se distingue par la Fondation Ma Bannière, créée par la Première dame, avec en priorités concrètes et accessibles: Santé, éducation, formation, prévention. Pour Zita Oligui Nguema, la plateforme n’est pas un simple outil de communication, mais une prolongation naturelle de ses actions de terrain. « Être à l’écoute, c’est agir sans relâche pour que personne ne soit oublié », a-t-elle illustré.
Zita Oligui Nguema, consacre une place importante à la jeunesse au cœur de son engagement, insistant sur la responsabilité d’« encadrer nos enfants ». La particularité du site aussi est son interactivité qui se dégage : au-delà de suivre les activités de la Première dame, les citoyens sont invités à exprimer leurs attentes et leurs propositions.
La mise de ce site met en avant la responsabilité de la fonction de Première dame qui s’ancre désormais dans un dynamisme de communication moderne, participative et alignée avec le projet de société du président Oligui Nguema.