L’édile de la commune d’Akanda, Grégory Laccruche Alihanga vient de matérialiser l’une de ses promesses de campagne. En trouvant de l’emploi à 26 jeunes, il prouve par-là sa ferme résolution à s’attaquer à l’épineux problème du chômage et de son pendant la précarité.
Par Teddy Ossey
C’est auprès des opérateurs économiques exerçant dans sa commune, que le maire Grégory Laccruche Alihanga a trouvé des niches qui ont permis à 26 jeunes ‘’akandais’’ à accéder à un emploi et ainsi s’autonomiser et sortir du cercle infernal du chômage et de l’oisiveté.
Le jeune et Sémillant édile d’Akanda, vient encore par une annonce heureuse faire savoir la mise à disposition de 10 emplois directs obtenus auprès d’une société de jeux et de loisirs installée à Angondje.
Un appel à soumissionner y relatif invite les intéressés à se rapprocher du service des ressources humaines de l’Hôtel de Ville d’Akanda pour le dépôt de leurs candidatures. Les faits sont patents et les preuves éloquentes. A l’endroit du maire d’Akanda, les riverains citent et clament cet adage célèbre : « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années ».