La CAF a désigné le gabonais comme arbitre central du choc de la 2e journée du groupe A, entre l’Algérie pays hôte et l’Ethiopie ce mardi à 20h. L’officiel gabonais dirigera son premier match du tournoi.
Par Clinton Mombo
Pour ce match aussi important, Atcho Pierre sera assisté de son compatriote gabonais, Ditsoga Boris Marlaise qui aligne son deuxième match dans ce championnat d’Afrique des nations et le Sao-Toméen Aelmiro dos Reis Monte Negro complétera ainsi le trio arbitral. Tandis que le Mauritanien Patrice Milizar sera le 4e officiel de cette rencontre.
Au-delà des joueurs des deux équipes, l’arbitre gabonais de ce choc de la 2e journée du groupe A va avoir un rôle important à jouer ce mardi 17 janvier 2023 sur la pelouse du stade Alger-Nelson mandela. En effet, le pays hôte qui a déjà remporté son premier match tient à continuer à faire bonne figure devant son public. Les éthiopiens quant à eux sont loin de passer pour faire valoir . Alors, il faudra à Atcho pierre de déployer toute sa science afin de rendre une copie sans incident au coup de sifflet final.