En recevant hier lors de la cérémonie officielle de présentation de lettres de créance du nouvel ambassadeur du royaume d’Arabie Saoudite accrédité au Gabon, Son Excellence, Abdulrahman Salem Aldahas.
Par Teddy Ossey
Le président de la République Ali Bongo Ondimba, fera une annonce surprenante et réjouissante à la fois. En effet, il se propose de se rendre à Riyad, d’ici peu à fin d’aller remercier les autorités saoudiennes pour leur sollicitude à son égard, suite à l’incident de santé survenu en Octobre dernier sur leur sol.
Bien que sa convalescence se passe de manière excellente et que la récupération de la plénitude de tous ses moyens ne souffre plus d’aucun doute. Le rythme et la cadence effréné de son activité sont là pour le témoigner. La parenthèse inquiétante de Riyad est en train de s’estomper. Et lorsque le chef de l’Etat, Ali BONGO ONDIMBA annonce lui-même l’intention de revoir Riyad Sept mois après.
C’est avec exaltation et un immense soulagement que le peuple gabonais accueille cette très bonne nouvelle. En bon bantu, respectueux des traditions qui reposent entre autre sur l’hospitalité et la générosité. Quoi de plus naturel, que de manifester ces grandes valeurs symboliques à l’endroit de ceux qui vous les ont témoignés.
Ainsi donc, le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d’Arabie Saoudite au Gabon, Son Excellence Abdulrahman Salem Aldahas était-il, l’interlocuteur idéal pour recevoir afin de transmettre la sincérité, la gratitude et la reconnaissance du président Ali Bongo à Sa Majesté Salman Ben Abdelaziz Al Saoud, ainsi qu’à tout son peuple. Par la suite, Le chef de l’État confiera combien ce voyage revêt un caractère très important pour sa famille et pour lui-même. Nous retrouvons ainsi cet homme au grand cœur avec la noblesse d’esprit qui l’a toujours distingué.