Après la victoire jeudi dernier à Paris sur le Burkina Faso (1-0), les ‘’Vikings’’ de Patrice Neveu ont enchaîné une deuxième victoire le mardi 15 Octobre 2019 à Tanger en battant le Maroc (02-03).
Par Clinton Mombo
Patrice Neveu et ses ‘’Vikings’’ se portent bien. Pour cause, après la victoire, il y a cinq jours à Saint-Leu-la Forêt en région parisienne sur le Burkina Faso (1-0) en amical. Les Panthères du Gabon, visiblement dans un autre paradigme depuis l’arrivée de Patrice Neveu, les Panthères se sont amusées face aux Lions de l’Atlas au stade de Tanger.
C’est dans un système de jeu accentué sur 4-3-3, marquée par trois changements, après le match contre le Burkina Faso avec notamment les titularisations de Frédéric Boulot pas très en forme, Yrondu Musavu-King, d’Aaron Boupendza, buteur à la 22e minute.
Alors que le Gabon subissait un peu le jeu des Lions de l’Atlas, le très remuant Denis Bouanga, intercepte un ballon dans les pieds d’un défenseur marocain avant d’ajuster tranquillement Monir El Kajoui (2-1, 48e).
Il fallait attendre un débordement de Lloyd Palun sur le côté droit de la défense marocaine pour voir l’attaquant de Niort trouver le chemin des buts et porter le score à (3-2, 80e).
Il faut souligner la grande performance du successeur de Didier Ovono Ebang, un Anthony Mfa Mezui, très solide sur sa ligne et qui a écœuré les attaquants marocains. Les »Vikings » de Neveu enchaînent une deuxième victoire consécutive. Les Panthères du Gabon n’ont plus performer ainsi depuis l’ère Jorge Costa lors des éliminatoires de la Can 2015 en Guinée-Equatoriale remportée par la Côte d’Ivoire.
Nous pouvons être admiratifs et heureux de voir une équipe gabonaise productive dans le jeu et surtout dans laquelle règne l’harmonie. Un vent nouveau souffle dans la tanière des panthères avec une bonne ambiance qui règne à la veille des éliminatoires de la prochaine CAN. Tous en chœur avec les Panthères !!!