Afin de se conformer aux hautes instructions et aux exigences d’exemplarité indiquées par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba lors de son dernier discours à la Nation. Le ministre Tony Ondo Mba pour son secteur d’activité spécifique a reçu hier mardi 16 juillet 2019, une délégation de la SEEG conduite par son Directeur Général Gervais De SOUZA, pour lui faire le point sur l’avancement du dossier relatif à la réduction des consommations de l’Etat en eau et en électricité.
Par Obame D’EBOMANE
Au cours de ce tour de table, le ministre Tony Ondo Mba a défini les visées et donné les détails espérés:
- Avoir la garantie que la SEEG ne facturait à l’Etat et à ses autres démembrements, que ce dont ils avaient strictement et réellement besoin pour leur fonctionnement.
- D’avoir la certitude que les différentes factures aujourd’hui émises et renseignées comme étant consommations publiques incombent véritablement à l’État.
- D’avoir l’assurance que l’alimentation en eau et en électricité des différents édifices publics se faisait conformément à la procédure en vigueur.
Ce dossier qui rentre dans le processus engagé de réduction du train de vie de l’Etat, est dans sa phase d’analyse et sa mise en exécution livrera ses premiers résultats dans les prochaines semaines.