Le Brésil n’y est pas arrivé en cette trêve internationale. Après 33 victoires en 34 matches contre les sélections africaines, la Seleçao a calé lors de ses 35e et 36e matches face au Sénégal et au Nigeria.
Par Clinton Mombo
Ce dimanche 13 Octobre 2019, en amical, les Super Eagles du Nigeria ont tenu tête au Brésil à Singapour (1-1). Les hommes de Gernot Rohr ont ouvert le score grâce au jeune prodige des Glasgow Rangers, Joe Aribo (35e), mais ont malheureusement laissé filer l’occasion de s’offrir la Seleçao puisque Casemiro a égalisé peu après le retour des vestiaires (48e).
Pour Tite, le sélectionneur brésilien, ce duel face au troisième de la dernière CAN 2019 s’est avéré compliqué. Outre le manque d’efficacité de ses joueurs devant le but (10 tirs, 5 cadrés), le technicien auriverde a vu sa super star, Neymar Jr, sortir sur blessure dès la 12e minute de jeu.
Les vainqueurs de la Copa America enchaînent ainsi un deuxième match nul, après avoir quitté les Lions du Sénégal sur le même score jeudi. L’Afrique aura donc tenu tête aux quintuples champions du Monde !