Les arbitres gabonais Atcho Pierre Ghislain et Boris Marlaise Ditsoga sont convoqués pour prendre part au stage préparatoire élite des arbitres ‘’VAR’’ de la CAF qui se tiendra du 14 au 18 Avril 2023. Ce stage VAR est le sésame pour officier les ¼ de finale de la champions league africaine.
Par Clinton Mombo
Le ‘’VAR’’ un outil indispensable dans l’arbitrage moderne.
C’est donc dans l’objectif de rendre plus performants les arbitres que la Confédération Africaine de Football l’instance faitiaire a décidé d’organiser un stage de préparation Elite arbitre ‘’VAR’’ afin de situer le niveau des referees qui devront prendre part au ¼ de finale de la Champions league africaine et à la Coupe de la CAF.
Nos deux compatriotes qui étaient déjà au dernier CHAN, Atcho Pierre Ghislain et Boris Marlais Ditsoga sont convoqués pour ce stage préparatoire qui leur donnera le sésame pour officier dans ces deux grandes compétitions africaines. Mais, pour nos deux compatriotes, il va falloir franchir le cap, satisfaire aux éxigences minimales requises du programme IAAP.
Cette formation des arbitres et techniciens Vidéo, initiée par la CAF doit confirmer que tous les arbitres amenés à intervenir ont satisfait à l’ensemble des exigences minimales en matière de formation pratique ainsi que théorique. Cette formation vise à garantir une utilisation homogène de l’assistance vidéo à l’arbitrage.
Atcho Pierre Ghislain et Boris Marlaise Ditsoga, vont une fois de plus étaler leur potentiel lors de ce stage préparatoire de la CAF, afin d’être de ceux là qui seront retenus pour ces ¼ de finales de Champions League et Coupe de la Confédération.