L’arbitre international Gabonais FIFA, Atcho Pierre Ghislain a été le 4e arbitre de la finale de champion’s League africaine qui s’est disputée le week-end écoulé. Il était aux côtés des grands arbitres et expérimentés du continent tel que Bamlak Tessema.
Par Clinton Mombo
Bien que le gabonais ne soit plus une figure à présenter dans ce landerneau. Atcho a encore rempilé dans une finale de la compétition phare de la CAF, dans cet antre mythique, pour le compte du match retour de la finale de la Ligue des Champions africaine, après la finale du CHAN qui s’est tenue en Algérie, il est de nouveau sous les projecteurs dans un match important.
Atcho Pierre Ghosalin, le natif de Boumango a donc pour lui tous les voyants au vert. C’est à côté des grands que l’on apprend, et aujourd’hui, il était à côté d’un très grand, Bamlak Tessema, l’Ethiopien, l’un des grands arbitres africains et le plus capé dans les finales de la CAF.
Le quatuor de cette finale a été considéré comme le meilleur de la saison sur le continent africain, et était placé sous la supervision de la meilleure inspectrice d’arbitres du continent, la togolaise, Latré-Kayi Edzona Lawson-Hogban. Atcho Pierre, le Gabon te dit merci de faire briller le sifflet gabonais.