Le directeur de cabinet et membre du bureau politique permanent, Brice Laccruche Alihanga était en tournée dans le haut Ogooué où il était porteur d’un message personnel du distingué Camarade Ali Bongo Ondimba auprès des populations d’Okondja, d’Akiéni et de Ngouoni.
Par Obame D’EBOMANE
A chaque étape le discours était clair et limpide. Sans rien altérer ni la teneur, ni l’esprit les populations ont donc ainsi reçues et partagés les mots d’Ali Bongo et elles se sont imprégnées de leur essence.
Bric Laccruche Alihanga est venu transmettre le souhait du président de la république qui appelle à ce qu’un paradigme nouveau désormais s’installe entre lui et les populations du cru. Depuis 2009, tant annonces et de promesses ont été faites sans connaître de réalisation concrète. A charge pour le membre du bureau politique permanent d’assurer et de superviser afin de traduire dans les faits tous les projets et engagements pris.
Ali Bongo Ondimba l’a rappelé de 2009 à ce jour, le haut Ogooué a beaucoup donné alors Brice laccruche Alihanga qui est maintenant l’alter ego et le missi dominici était donc là pour écouter et recueillir les doléances de ces femmes et hommes qui n’ont jamais manqués à l’appel qui et ont de tout temps répondu de manière très significative chaque fois que nécessaire. Le vœu d’Ali Bongo Ondimba est que le retour soit à la hauteur de l’engagement manifeste de ces populations.
Sur un tout autre pan, et toujours conforme à cet idéal de vérité. Brice Laccruche Alihanga dans un discours méthodique et pédagogue va s’employer à expliquer la nouvelle dynamique qui justifie les récents changements survenus au sein de l’appareil dirigeant du PDG.
Par des explications cristallines, il a davantage étayé les faits en les plaçant dans la droite ligne des deux « RR » conformément aux résolutions du dernier congrès tel que souhaité par le distingué camarade lui-même.
Encore une fois les populations ont dit leur satisfaction à celui qui leur tient le langage de la vérité et tout en se sentant touché et honoré que malgré ses occupations nombreuses le président Ali Bongo Ondimba ait à leur endroit une pensée particulière. A ce stade tout était déjà si beau. Et que dire de cette apothéose que fut l’annonce de l’arrivée prochaine sur ses terres natales le 25 août 2019 d’Ali Bongo Ondimba. L’euphorie était à son comble.