La tête de Wilfried Saba Okouyi est mise à prix à la Société d’Energie d’Energie et d’eau du Gabon (SEEG). Il fait aujourd’hui le parfait bouc émissaire du dangereux lobby de prédateurs financiers de la SEEG.
Par Franck Mohamed
Bob Wilfried Saba Okouyi, Directeur général adjoint à la SEEG serait-il victime d’une arrestation arbitraire au vu des faits qui lui sont reprochés? Les autorités actuelles devraient se pencher sur le cas de ce compatriote qui est un peu trop facilement cloué au pilori.
À la SEEG, le 17 mai dernier, l’ancien directeur général, Gustave Aimé Mayi, avait été limogé, ainsi que trois de ses collaborateurs, à l’issue d’un Conseil des ministres.
Pour l’heure, l’eau est trouble à la SEEG. Une cabale est orchestrée contre Bob Wilfried Saba Okouyi. Souvenons-nous des remous qu’à connu la SEEG ou sans explication aucune, dans un obscurantisme étonnant, sieur Mayi avait simplement été relevé de ses fonctions. Quant aux raisons de ce limogeage en douceur: motus et boule de gomme.
Selon des sources concordantes, la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon devant servir de machine à sous, au bénéfice de certains prédateurs financiers à savoir la “Young Team” de Sylvia Bongo Odimba et quelques hauts cadres du FGIS, tout serait naturellement allé à vau-l’eau.
« Tout ceci est un montage » aux dires de plusieurs hauts responsables de la boîte, il apparaît évident que l’interpellation de ce jeune cadre par la Direction Générale des Recherches (DGR), il y a quelques jours, sonne comme une grosse diversion.
Bob Wilfried Saba Okouyi, DGA ne serait pas une personne facilement malléable car il a refusé depuis très longtemps de tremper dans les malversations.