Andy Ruiz Junior a finalement accepté de combattre Anthony Joshua en Arabie Saoudite, pour remettre en jeu son titre de champion du monde poids lourds remporté face au Britannique en juin dernier.
Par Clinton Mombo
La revanche entre Anthony Joshua et Andy Ruiz Junior devrait bien avoir lieu en Arabie Saoudite. Le nouveau champion du monde poids lourds a finalement accepté d’affronter Joshua au Moyen-Orient, après avoir exprimé des réserves sur la sécurité du combat.
Il faut noter que le combat se déroulera le 7 décembre 2019. Ce doute jeté sur la tenue du combat était aussi une façon déguisée pour Andy Ruiz Jr de se plaindre de son contrat, qui prévoyait une bourse d’un peu moins de neuf millions d’euros. L’Américano-mexicain aurait reçu des assurances sur la sécurité des combattants, mais également une proposition financière revue à la hausse. Le combat aura donc lieu le 7 décembre prochain à Diriyah, sous le nom de « Clash of the Dunes » (Le choc des dunes).
Ce combat avec une allure de revanche, Joshua veut récupérer sa ceinture perdu lors de son dernier combat en juin dernier. Andy Ruiz Jr est devenu le nouveau champion du monde poids lourds en juin, en battant Anthony Joshua à la surprise générale. Le boxeur de 29 ans a infligé au Britannique, tenant du titre, sa première défaite en 23 matches professionnels avec un KO technique dans le septième round.