Les dirigeants du Wydad Casablanca ont indiqué qu’ils saisiront les plus hautes instances sportives internationales à l’issue de la finale retour de la Ligue des Champions africaine disputée face à l’Espérance Sportive de Tunis.
Par Clinton Mombo
Le club sang et or de Tunis a remporté le trophée contre le le Wydad Casablanca (1-0) au bout de la confusion à la suite d’une panne de l’assistance vidéo à l’arbitrage.
C’est assez surréaliste ! Vendredi soir, la finale de Ligue des Champions de la CAF s’est terminée dans la confusion, après une heure et demie d’interruption, et n’est pas allée à son terme, avec la victoire sur tapis vert de l’Espérance Sportive de Tunis. La raison ? Après le nul de l’aller (1-1) et alors qu’il était mené 1-0, le Wydad Casablanca a demandé à utiliser le VAR alors qu’un but d’El Karti, qui lui aurait permis d’égaliser, venait d’être refusé pour hors-jeu. Mais cette requête n’a pu aboutir, le jeu n’a pas repris et l’ES Tunis a finalement été sacré alors que les joueurs du Wydad refusaient de reprendre le match.
Selon nos confrères de kawarji, le Wydad Casablanca devrait saisir la FIFA et le Tribunal Arbitral du Sport après la finale qui n’est pas arrivée à son terme. Le match arrêté à la 62ème minute, n’avait pas repris, avec un coup de sifflet final de l’arbitre Bakary Gassama après la 152ème minute