Abdelmounaïm Bah est le nouveau secrétaire général de la CAF. Le Marocain assurera l’intérim de ce poste jusqu’à la prochaine réunion du Comité exécutif où il sera nommé un permanent à cette fonction.
Par Clinton Mombo
Moins de 24 heures après la démission de Mouad Hajji du poste de secrétaire général de la CAF pour raisons personnelles, l’instance africaine a déjà trouvé son remplaçant. Il s’agit du marocain Abdelmounaïm Bah.
L’actuel directeur commercial de la CAF a été nommé de façon « unanime » ce mardi. « Au cours d’une consultation provoquée par le président Ahmad Ahmad, le comité d’urgence a procédé ce jour (mardi, ndlr) à la nomination unanime de M.Abdelmounaïm Bah au poste de secrétaire général de l’organisation, après avoir accepté à l’unanimité la démission de M. Mouad Hajji, qui occupait le poste jusqu’à alors (…) M. Abdelmounaïm Bah prend ses fonctions dès à présent, jusqu’à la prochaine réunion du Comité Exécutif », a précisé la CAF dans un communiqué.
« L’ensemble des membres a pleine confiance en M. Abdelmounaïm Bah au regard des qualités affichées depuis son arrivée à la Confédération Africaine de Football, notamment lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, en Égypte », a ajouté l’instance.