Dominatrice face à une équipe malgache valeureuse mais moins à son aise que lors de ses précédentes sorties, la Tunisie a décroché son billet pour les demi-finales de la CAN-2019. Choc en vue pour les Aigles de Carthage qui retrouveront le Sénégal.
Par Clinton Mombo
Brillant depuis le début de la CAN 2019, Madagascar se rêvait sûrement en demi-finaliste surprise, à l’heure d’affronter une Tunisie décevante en quarts de finale. Mais face aux Barea, les Aigles de Carthage ont retrouvé leur football, et c’est avec autorité (3-0) qu’ils se sont invités dans le dernier carré de cette Coupe d’Afrique. Ils y retrouveront le Sénégal, pour une rencontre qui s’annonce déjà explosive.
Un dernier baroud qui a soigné un peu plus la copie tunisienne, sanctionnée d’un dernier carré en Coupe d’Afrique, une première depuis l’édition 2004. Quinze ans, déjà, et surtout un souvenir ému pour tous les supporters tunisiens, puisqu’à l’époque, à domicile, ils avaient soulevé le trophée. Et si nouveau triomphe il devait y voir, il devra impérativement passer par le Sénégal, en demi-finale, le 14 juillet prochain.