C’est mercredi 26 juin 2019 au Caire que Eric Castane OTOGO, choisi pour diriger la rencontre Ouganda-Zimbabwe, si l’équipe nationale des Panthères du Gabon n’est pas qualifiée à la 32e Coupe d’Afrique des Nations qui bat son plein en ce moment, le pays de Dénis Bouanga et Pierre Emerick Aubameyang est tout de même représenté par son meilleur sifflet.
Par Clinton Mombo
Eric Castane OTOGO devra faire son entrée en lice ce mercredi 26 juin 2019. Il sera l’arbitre central du match Ouganda-Zimbabwe au stade international du Caire à partir de 19h00. Rétabli dans la liste des arbitres de la CAF retenus pour officier les matchs de la Coupe d’Afrique des Nations EGYPTE 2019, après avoir été recalé sans aucune explication un mois avant la compétition
L’arbitre international gabonais, sera accompagné dans cette lourde tâche du Tchadien Issa Yaya (Assistant 1), du Malgache Lionel Hasinjarasoa (Assistant 2) et du Malien Mahamoudou Keita (4e arbitre).
Le Togolais Kossi Gbesonde Akpovy sera le commissaire de match et le président de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT), ancien arbitre international, Pierre Alain Mounguengui comme référé lors de cette rencontre.
Le Zimbabwe avait perdu (1-0) contre l’Egypte pays hôte alors que l’Ouganda a créé la surprise en battant la RDC (2-0) dans la poule A.