Eric Castane Otogo, donné totalement perdu de réputation. Il vient de rebondir d’une manière heureuse en étant réhabilité par la FIFA et cerise sur le gateau il fera partie du gotha des arbitres continentaux pour la CAN Egypte Total 2019.
Par Clinton Mombo
Le Gabonais Eric Castane Otogo, arbitre Fifa, que l’on disait bannit des instances officielles pour des prétendues raisons de corruption et de faits matchs à même de fausser les résultats. Contre toute attente, il vient d’être blanchit de toutes les accusations portées contre lui.
Bonne et heureuse nouvelle, Eric Castane Otogo rejoint le très selectif club des arbitres retenus pour officier pendant la CAN Egypte 2019. La fédération gabonaise se réjouit et se félicite de cette décision de la CAF. Le sifflet et l’arbitrage gabonais jouissent encore de la confiance des instances dirigeantes du football mondial. Le vert-Jaune-Bleu participera à la grande fête continentale. Il faudra désormais à Eric Castane Otogo d’être vigilant et de veiller à ce que plus rien ne vienne souiller la réputation rétablie.