Les Lionceaux ont remporté la finale de la coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 17 ans hier au National Stadium de Dar-Es-Salam en Tanzanie.
Seize ans après leur premier sacre continental des moins de 17 ans en 2003 à la 5ème édition en Swaziland, l’équipe nationale cadette de football du Cameroun a remporté à nouveau la Coupe d’Afrique des Nations de football en dominant la Guinée Conakry, aux tirs au but sous le score de (0-0 ; 3-5 tab), détrônant par la même occasion le Mali, tenant du titre.
Il faut dire que l’équipe de football des moins 17 ans a tenu haut les couleurs du Cameroun lors de la finale de cette 13ème de la Can U17. Après un parcours sans faute tout le long de la compétition, et ayant dominé le match de la finale de bout en bout.
Les jeunes joueurs du sélectionneur et ancien Lion Indomptable Thomas Libiih, ont conclu en beauté face à la Guinée Conakry qui n’a pas pu prendre sa revanche. Le Cameroun est d’office qualifié avec la Guinée Conakry, l’Angola et le Nigéria pour représenter l’Afrique à la coupe du monde de la catégorie prévue en octobre prochain au Brésil.