Après leur brillante prestation lors du match Sénégal – Guinée, le quatuor gabonais n’arrête pas de s’attirer la confiance et la considération de la CAF. Leur performance plaide à suffisance pour cela. Et voilà aujourd’hui, les panthères version arbitre sont à Bangui pour officier le match de la 4e journée du groupe E, entre la Centrafrique et le Maroc.
Par Clinton Mombo
C’est donc un excellent quatuor, que les instances du football africain ne cessent de roder aux fils des matchs. Pour ce choc entre les Fauves du Bas- Oubangui et les Lions de l’Atlas, les panthères version arbitre en seront les juges cet après-midi lorsqu’il sera 17h.
Avec en tête de fil, Eric Castane Otogo (Arbitre), l’un des arbitres les plus expérimenté du continent, suivit de ses jeunes frères, Marlaise Boris Ditsoga (Arbitre Assistant 1), Felix Aba’a Eyagha (Arbitre Assistant 2) et Pierre Ghislain Atcho (4e arbitre). Des jeunes en qui aujourd’hui la CAF renouvelle sa confiance. C’est dire qu’il y a du potentiel en eux.
On peut affirmer ici, sans risque de se tromper, que le travail fait par la Fédération Gabonaise de Football et les responsables en charge du département d’arbitrage est manifeste et produit d’excellents fruits au regard des performances de ses arbitres sur l’ensemble des matchs placés sous leur autorité.
Tous en cœur avec nos Panthères version arbitre !