Le Cameroun, pays-hôte, et le Mali, au bout du suspense, se sont qualifiés samedi pour les demi-finales du Championnat d’Afrique des Nations, en éliminant respectivement le Congo et la République démocratique du Congo. Après la qualification samedi du Mali et du Cameroun, et ce dimanche le Maroc et la Guinée ont décroché les deux places restantes pour compléter le dernier carré.
Par Clinton Mombo
Au programme des demi-finales, le Mali sera donc face à la Guinée tandis que le Cameroun affrontera le Maroc. Alors que le tournoi dédié aux joueurs évoluant dans leurs ligues nationales poursuit sa phase finale, le tableau des demi-finales est aussi intense que celui des quarts de finale avec des affiches qui valent le détour.
Demi-finales le 3 février à Douala (16h00) et Limbé (20h00)
Mali – Guinée et Cameroun – Maroc
Match pour la 3e place le 6 février à Douala (20h00)
Finale le 7 février à Yaoundé (20h00)
Grâce à ce succès, les Lions indomptables retrouvent d’autres fauves de la même espèce. En effet, l’hôte du tournoi aura fort à faire contre le champion en titre, le Maroc. Les Lions de l’Atlas ont été majestueux lors des deux derniers matches, après un début de tournoi quelque peu timoré. Le Maroc avait souffert avant de s’imposer 1-0 face au Togo, fait match nul vierge contre la Tanzanie et avait régalé 5-2 contre l’Ouganda. La victoire 3-1 lors du quart de finale contre la Zambie – avec des buts de Rahimi, El Kaabi (p), Bemammer pour le Maroc et Phiri pour la Zambie – vient confirmer les ambitions du tenant du titre.