La finale du Championnat d’Afrique des Nations 2023, entre L’algerie et le Sénégal sera arbitrée samedi 4 février 2023 par le gabonais Atcho Pierre Ghislain a annoncé, la commission des arbitres de la CAF. Un arbitre qui a porté bonheur aux algériens puisqu’il a dirigé la rencontre Algérie-Ethiopie, un match remporté par le pays hôte.
Par Clinton Mombo
Le nom de l’arbitre de la finale du Championnat d’Afrique des Nations 2023, entre l’algérie pays organisateur et le Sénégal est connu. Il s’agit du gabonais Atcho Pierre Ghislain, le natif de Boumango. Âgé de 30 ans, Atcho a déjà dirigé l’une des deux équipes durant ce tournoi : lors de la victoire des algériens face à l’Ethiopie en phase de poules.
De nombreux protagonistes de cette finale ont déjà croisé la route de Atcho Pierre Ghislain, il officie régulièrement en Ligue des Champions africaine.
Une désignation qui récompense l’ascension de cet arbitre gabonais pour accéder aux plus hautes marches du continent et raméner l’arbitrage gabonais au sommet. La Gabon va briller en or sur le sol algérien à la fin de ces 90’+… c’est une premiere pour ce jeune arbitre.