Dans le cadre du Championnat d’Afrique des nations de football, l’arbitre assistant international gabonais, Boris Marlaise Ditsoga est sélectionné par ses pairs pour prendre part à cette sixième édition du organisée par la Confédération africaine de football.
Par Clinton Mombo
La commission en charge des arbitres, sous la houlette de la Confédération africaine de football, vient une fois de plus de faire confiance au gabonais Boris Marlaise Ditsoga, arbitre assistant international de catégorie ‘’élite B’’. Il faut noter que Boris M. Ditsoga est le seul gabonais retenu pour cette sixième (6e) édition Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) qui va dérouler du 16 janvier au 07 février 2021 prochain au Cameroun.
Boris Marlaise Ditsoga, est un jeune arbitre, dont la côte à l’international ne cesse de croitre. Il est l’un des meilleurs arbitres assistants du continent. Le gabonais a toujours manié son fanion avec maestria et sa technique ainsi que ses signaux sont tout un art apprécié de tous et qui lui vaut reconnaissance.
Un honneur pour l’arbitrage gabonais, notamment des responsables qui voient ainsi leur travail porté des fruits. Et la confiance renouvelée de l’instance faitière du football continental pour ce jeune à la carrière brillante est une preuve patente.
Cette sixième (6e) édition voit un total de 47 arbitres retenus dont 4 femmes et 11 arbitres pour la VAR. L’instance panafricaine a ainsi également innové, en faisant appel pour la première fois de l’histoire du CHAN au service d’un quatuor arbitral féminin.
Boris Malaise Ditsoga a pris part récemment en qualité d’arbitre d’assistant 1, le 6 janvier dernier, lors de la rencontre opposant AS Vita Club de la RD Congo à Young Buffaloes de Eswantini, dans le cadre du 2ème tour préliminaire de la Ligue des Champions au complexe Omnisport Stade des Martyrs de Kinshasa. Il était accompagné de ses compatriotes. Notre souhait est que la panthère rugisse de fort belle manière à Douala !