Libreville le 29 Juin 2025 (Journal’ombre.com)- Hier samedi 28 juin 2025, que s’est déroulée la cérémonie de signature entre l’état gabonais et l’entreprise Porteo BTP d’une convention relative au bitumage et à l’aménagement du tronçon routier Alembé- Mikouyi sur un linéaire de 300km et pour un coût global de 140 milliards de FCFA, financé en grande partie par BGFIBank, ce projet structurant vise à désenclaver plusieurs régions, améliorer la mobilité nationale et renforcer la complémentarité entre les réseaux routier, ferroviaire et aérien.
Par Obame D’EBOMANE
Cette convention signée sous la supervision du Chef de l’État est inédite car, c’est la première fois qu’ au Gabon un si long linéaire est confié à une seule entreprise. Lors de cette circonstance, et en prenant la parole, le ministre des Travaux publics, Edgard Moukoumbi a tenu à souligner que les travaux lancés simultanément aux deux extrémités du tracé, mobiliseront d’importants moyens face à des défis techniques, notamment la traversée de la réserve de la Lopé.

Une fois encore nous avons la preuve par ce chantier que la volonté du Chef de l’État est manifeste et concrète et que le développement du pays est en mode accéléré.